• September 19, 2024

Zaïre-Emery, la belle comparaison

Le pauvre Pierre Kalulu avait déjà beaucoup de choses à penser, la tête dans le brouillard, après la lourde défaite des siens (3-0) au Parc des Princes, qu’il a fallu, en plus en zone mixte, qu’il réponde à des questions sur l’un de ses adversaires du soir, Warren Zaïre-Emery. Le défenseur français de l’AC Milan, avant de regagner ses pénates, a joué le jeu devant les journalistes, tant la performance du milieu de terrain du PSG de 17 ans, mercredi soir, a été éblouissante.

Sa prestation a d’ailleurs été justement récompensée du titre d’homme du match. Les louanges ont également plu sur le Francilien.

« Au-delà de l’âge, je vois juste un joueur avec de grosses qualités, un joueur important du PSG cette saison, une de leurs pièces fortes, a commenté le joueur formé à l’Olympique Lyonnais. J’espère pour lui que ça va continuer comme ça. » « Comme ça », comme le dit Pierre Kalulu, c’est un match plein, superbe, rempli de courses vers l’avant, de récupérations, de pressing, ponctué par deux passes décisives pour Kylian Mbappé et Kang-in Lee.

« En C1, le niveau physique et de stress est très haut. En plus, Zaïre-Emery est identifié désormais, repéré par ses adversaires… Sur certaines actions, il fait penser à Eden Hazard par sa capacité à pousser sur les jambes et à ajouter une accélération après une première accélération », a-t-il renchéri, bluffé.