Wembanyama démarre fort
Victor Wembanyama n’a pas manqué ses si attendus premiers pas en NBA, à l’occasion d’un match de présaison entre les San Antonio Spurs et le Thunder, lundi soir à Oklahoma City. Il y a certes eu une première défaite au final (122-121), et il ne s’agissait évidemment pas encore d’une rencontre officielle (la saison attaque le 24 octobre, avec donc un Spurs-Mavs le 25). Mais une fois ces deux précautions d’usage posées, on peut déjà s’enflammer sur la première de « Wemby », auteur de 20 points (8/13 aux tirs), 5 rebonds, 2 interceptions et 1 contre en un peu moins de vingt minutes de jeu.
Pour son premier match de pré-saison, Victor Wembanyama a fait très fort, terminant avec 20 points en seulement 19 minutes et signant plusieurs actions de grande classe.
Et l’ancien Parisien n’a pas oublié de se montrer efficace comme en attestent ses statistiques puisque ces 20 petites minutes lui ont suffi pour compiler 20 points à 62% aux tirs, dont 2 sur 5 à trois points, 5 rebonds, 2 interceptions et un contre. Le Français affichait déjà 18 points à la pause avant de passer l’essentiel des deux derniers quarts sur le banc. Et alors que les Spurs, qui avaient notamment infligé un 43-30 dans le premier quart, menaient de sept points à la pause, c’est finalement le Magic qui a eu le dernier mot en l’emportant sur le fil 122-121 avec notamment 21 points et 9 rebonds de Chet Holmgren, numéro 2 de la draft en 2022 et qui dispute sa saison de rookie après avoir été sur le flanc toute la saison dernière.
Si ses premiers points sont venus d’une claquette après un lancer-franc manqué par l’un de ses coéquipiers et s’il s’est également fendu de plusieurs dunks, notamment en transition, Victor Wembanyama a également fait admirer sa dextérité en inscrivant un lay-up main gauche après un spin-move pour se jouer de la défense floridienne.