Upamecano visé par des injures racistes
Passé totalement au travers du quart de finale aller de Ligue des champions remporté haut la main par Manchester City devant le Bayern Munich (3-0), mercredi soir, Dayot Upamecanoa été la cible après la rencontre d’injures racistes sur les réseaux sociaux.
Des agissements ferment condamnés par son club. « Nous tous au FC Bayern condamnons le racisme de la manière la plus sévère. Tout le club est derrière toi, Upa », a ainsi posté la formation bavaroise sur les réseaux sociaux.
Notamment auteur d’une bourde défensive entraînant le deuxième but des Cityzens mardi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Dayot Upamecano avait été pointé par son entraîneur Thomas Tuchel après la rencontre : « Il a fait un peu trop d’erreurs. Il y a eu deux ou trois situations où il a un peu manqué de concentration avec des décisions risquées. Cela ne doit jamais arriver à ce niveau et à cet endroit du terrain, il apprendra à travers ça. Nous ne sommes pas en colère contre lui, il est jeune et il fera encore des erreurs ».