• September 19, 2024

Un Man City-Real Madrid galactique !

Lors d’une demi-finale aller de Ligue des champions complètement dingue, mardi, Manchester City l’a emporté sur le score de 4-3 face au Real Madrid, Karim Benzema et Vinicius permettant aux Merengues de rester en vie.

Il y a eu 2-0 pour Manchester City, puis 2-1, 3-1, 3-2, 4-2 et enfin 4-3 ! Oui, City et le Real Madrid ont offert 7 buts aux amoureux du football lors d’une demi-finale aller de Ligue des champions qui restera dans les mémoires, mardi soir, à l’Etihad Stadium. Un spectacle incroyable entre deux équipes de très haut niveau !

Supérieurs dans le jeu, les hommes de Pep Guardiola ont certes marqué 4 jolis buts, mais le talent des Merengues, et notamment d’un Karim Benzema toujours plus proche du Ballon d’Or 2022, a permis à la Casa blanca d’y croire encore, à une semaine de la manche retour (mercredi 4). Après leurs deux remontadas contre le PSG et Chelsea…

Karim Benzema n’en finit plus d’impressionner la planète football. L’international français a inscrit un doublé lors de cette demi-finale aller et se dirige doucement… mais sûrement vers le Ballon d’Or. KB9 a relancé le Real Madrid en marquant sur une reprise de volée du gauche après un centre de Mendy (33e) alors que Manchester City menait 2-0. Puis en toute fin de match, alors que les Madrilènes étaient menés 4-2, Benzema transformait un penalty d’une superbe panenka sous la barre d’Ederson à la 82e minute. Karim Benzema a encore ébloui le monde du football de son talent et dépasse Lewandowski au classement des buteurs de la Ligue des champions cette saison avec 14 réalisations.

Kevin De Bruyne est le maître à jouer de Manchester City et il l’a encore démontré. Dans ce grand match, l’international belge a lancé parfaitement les SkyBlues dès la 2e minute en reprenant un centre de Mahrez d’une tête plongeante pour surprendre le Real d’entrée. Puis dans la foulée, le métronome de City délivrait un caviar à Gabriel Jesus sur une merveille de centre, pour que l’international brésilien fasse le break (10e). Moins tranchant par la suite, il est resté actif et s’est toujours rendu disponible pour ses coéquipiers.