• September 19, 2024

Tour des Alpes: Les Britanniques raflent tout

Le Franco-Britannique Simon Carr (EF) s’est adjugé vendredi la cinquième et dernière étape du Tour des Alpes, remporté par le Britannique Tao Geoghegan Hart, porteur du maillot de leader depuis la première étape.

Simon Carr, né en Angleterre mais qui a grandi à Limoux dans l’Aude avant de porter le maillot de Delko Marseille, s’est imposé avec 53 secondes sur son coéquipier allemand Georg Steinhauser et sur l’Italien Matteo Fabbro. Il signe ainsi la plus belle victoire de sa carrière, lui qui ne s’était imposé jusque-là qu’à une seule reprise, sur une course basque en octobre 2020. Mais c’est bel et bien son compatriote Tao Geoghegan Hart, quinzième de l’étape à 4’28, qui remporte la course et donc la neuvième victoire de sa carrière, devant un autre Britannique d’EF Education EasyPost, Hugh Carthy. De quoi préparer au mieux le Giro !

Derrière Carr, 24 ans, un autre coureur de la formation EF, l’Allemand Georg Steinhauser, a battu au sprint un petit groupe de poursuivants et a pris la deuxième place.