Thuram et Griezmann sortent sur blessure
Les Français de l’Inter Milan Marcus Thuram et de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann sont sortis blessés lors du huitième de finale aller de Ligue des champions remporté par les Nerazzurri (1-0) mardi.
On attendait avec curiosité le duel entre Marcus Thuram et Antoine Griezmann, lors de cet Inter-Atlético en Ligue des champions. Mais les deux internationaux français se sont blessés lors de cette rencontre, et c’est juste après la sortie de Griezmann que l’Inter a inscrit le seul but de la rencontre grâce… au joueur qui avait remplacé Thuram, Marko Arnautovic.
C’est un résultat mérité pour l’Inter, qui a globalement dominé ce premier acte. Durant les 45 premières minutes, les Nerazzuzzi ont eu les meilleures opportunités, mal conclues à deux reprises par Lautaro Martinez (36e, 38e), alors que Marcus Thuram s’est blessé aux adducteurs de la cuisse droite sur l’action où il frappe de l’entrée de la surface (44e).
En face, l’Atlético s’est montré trop peu dangereux avec un Antoine Griezmann esseulé en attaque jusqu’à l’entrée d’Alvaro Morata (54e), qui a permis aux Colchoneros d’avoir un léger sursaut, et des frappes pour Samuel Lino (55e) et Marcus Llorente (57e). Mais sur la durée, c’est l’Inter qui a montré le plus d’envie.
Sans la maladresse de Marko Arnautovic (49e, 73e), qui avait remplacé Thuram à la mi-temps, l’actuel leader de Serie A aurait fait la différence plus tôt. C’est finalement juste après la sortie de Griezmann, visiblement touché à la cheville droite (77e), que l’Inter a fait la différence avec le but d’Arnautovic, qui a bien repris une frappe de Martinez repoussée par Jan Oblak (1-0, 78e).