Sagan ouvre enfin son compteur !
Après des mois très compliqués, Le Slovaque Peter Sagan (TotalEnergies) a remporté au sprint mardi la troisième étape du Tour de Suisse, entre Aesch et Granges. Stephen Williams reste leader au classement général.
Il aura fallu attendre presque une demi-saison, mais Peter Sagan tient enfin sa première victoire sous les couleurs de TotalEnergies. Sagan a devancé le Français Bryan Coquard (Cofidis), qui a fourni beaucoup d’efforts sans équipiers pour se mêler à la lutte pour la victoire. Recruté à l’intersaison par la formation française, l’ancien triple champion du monde avait galéré ces derniers mois, la faute notamment au covid qui avait grandement perturbé sa préparation. Le Slovaque n’a pu courir que 17 jours en compétition en 2022 et n’a jamais terminé dans les trois premiers d’une étape, une rareté chez lui sur une si longue période.
Mais l’attente est enfin terminée. Ce mardi, lors de la troisième étape du Tour de Suisse, le coureur de 32 ans a signé sa première victoire depuis septembre 2021. Très bien emmené par son équipe, il a conclu en s’imposant en force du côté de Granges, devant Bryan Coquard et Alexander Kristoff. Il s’agit de la 120eme victoire de sa carrière, sa 18eme sur le Tour de Suisse, une course qu’il apprécie tout particulièrement.