Sadio Mané déclare forfait pour le Mondial
Triste nouvelle, Sadio Mané blessé au péroné droit ne pourra pas concourrir au Mondial. « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection, Manuel Afonso, cité sur le compte Twitter du Sénégal.
Touché au péroné lors du dernier match du Bayern Munich face au Werder Brême, Sadio Mané n’a pas encore rejoint ses coéquipiers au Qatar. En effet, l’AFP a appris que l’attaquant des Lions de la Teranga se soignait en Bavière.
Concrètement, c’est une blessure assez grave. Bild estime ainsi l’absence de Mané à trois mois, ce qui rend incertaine sa présence pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le 14 février prochain, le match retour étant programmé pour le 8 mars en Allemagne. Arrivé au Bayern cet été, le champion d’Afrique a compilé 9 buts et 4 passes décisives avec son club depuis le début de saison.