Real Madrid-Barça, quelle râclée !
Le Real Madrid a remporté son premier titre de l’année face au FC Barcelone (4-1) avec cette Supercoupe d’Espagne.
Clair, net et sans bavure. Match XXL de la part du numéro 7 du Real, auteur d’un triplé en première période (7e, 10e, 39e). Outre ses buts, le Brésilien a fait vivre un calvaire à son adversaire du soir, Ronald Araujo. Tranchant dans les appels, propre techniquement, chirurgical à la finition, Vinicius a été parfait ce dimanche.
« Je veux remercier mon kiné personnel, tout comme le kiné et les médecins du club, a réagi Vinicius à la fin de la rencontre, comme s’il était sur scène après avoir remporté un Oscar. Je veux remercier également mes coéquipiers, l’entraîneur et le staff technique qui m’ont donné confiance pour que j’atteigne mon meilleur niveau. Bien que je n’y sois pas encore, parce que ça fait seulement trois matchs que je dispute [depuis ma blessure]. »
Le Real Madrid enchaîne directement avec un derby madrilène contre l’Atlético, cette fois-ci en Coupe du Roi, après la folle victoire de mercredi dernier face aux Colchoneros (5-3), avant de reprendre la Liga contre Almeria. Les hommes de Carlo Ancelotti ont un point de moins que Girona, qui a concédé le nul contre Almeria samedi. Le Barça défie Unionistas en coupe puis le Betis en championnat.