• April 2, 2025

Raphinha annonce vouloir « tabasser » l’Argentine

Le Brésil a rendez-vous avec l’Argentine à Buenos Aires dans la nuit de mardi à mercredi (coup d’envoi à 1h du matin, heure française) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un choc toujours spécial que Raphinha attend avec impatience. Et un enthousiasme un tantinet excessif.

L’heureux élu anti-langue de bois se nomme Raphinha, lancé sur des bases de Ballon d’or 2025 ces derniers mois avec le FC Barcelone. Interrogé par Romario sur la perspective d’un tel match face au rival historique de la Seleçao, l’ancien ailier du Stade Rennais s’est complètement lâché.

« On va les tabasser, sur et en dehors du terrain s’il le faut, balance le joueur de 28 ans. Je vais marquer, qu’ils aillent se faire foutre ! » OK OK, si Lionel Scaloni pourra regretter l’absence de son maître à jouer Lionel Messi pour ce sommet, il tient depuis cette « interview » le parfait carburant pour gonfler à bloc ses troupes. La cote d’une expulsion de ce brave Nicolas Otamendi, qui a déjà un contentieux avec Raphinha, est à combien ?