Raphaël Varane, le grand retour !
Le désormais retraité Raphaël Varane fait son retour à Côme, club de Serie A. Dans un communiqué publié ce samedi, l’équipe italienne annonce que l’ancien défenseur central de l’équipe de France (93 sélections) aura des missions transversales puisqu’il sera «membre du conseil d’administration».
« J’intègre le comité de développement du club. J’ai encore à donner au foot, et ça me permet d’en voir un autre aspect », expliquait-il cette semaine dans L’Equipe. Varane collaborera notamment avec Osian Roberts, responsable du développement du Como 1907, et Juliette Bolon, responsable du programme d’éducation, pour travailler sur le développement des jeunes du club.
Varane a donc une idée assez claire de son après-carrière, et souhaite rester dans le monde du football pour contribuer à son avenir. « J’irai au moins dans le sens où je veux aller, confie-t-il. Je me vois peut-être plus comme président que comme entraîneur, pour l’instant, mais j’ai la chance de pouvoir faire beaucoup de choses qui m’intéressent. Tout un monde s’ouvre à moi. Je n’ai pas peur de l’échec, je n’en ai jamais eu peur. »