« Qu’il se taise ! », l’énorme coup de gueule contre Darmanin
Une semaine après l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas sur Israël, qui a répliquée en bombardant Gaza, Karim Benzema a posté un message sur les réseaux sociaux pour soutenir le peuple palestinien. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », a ainsi écrit l’attaquant français.
Un tweet qui n’a pas manqué de faire réagir, jusque dans la sphère politique. Lundi soir, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a ainsi déclaré sur CNews: « Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans. » De lourdes accusations qui ont mis hors de lui Jérôme Rothen.
« Je ne suis pas un ami de Karim Benzema, déjà on peut mettre ça de côté. Je m’adresse à M. Darmanin, le ministre de l’Intérieur. S’il veut l’ouvrir comme il l’a ouverte, il faut donner des preuves, si vous voulez le sortir de la société. Mais sortez ces preuves ! Si vous ne les avez pas, je trouve cela dégueulasse », a ainsi lancé l’ancien joueur du PSG ce jeudi soir sur les ondes de RMC.
Après l’attaque, la contre-attaque. L’avocat de Karim Benzema a annoncé ce jeudi matin sur RMC qu’il allait porter plainte contre Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur avait accusé Karim Benzema d’être « en lien notoire avec les Frères musulmans », lundi soir sur CNews.
« Je réfléchis à cette loi sur les fausses informations, a indiqué Me Hugues Viguier, le conseil du footballeur, dans l’émission »Apolline Matin ». C’est une fausse information et on ne fait pas ça à la légère quand on est ministre de l’Intérieur. » « Sur le terrain de la diffamation, c’est une difficulté », a-t-il observé. La plainte sera déposée « peut-être pour injure publique ». « C’est différent de la diffamation, c’est dit de manière dépréciative », a expliqué Me Viguier.