Qualifiée après son match nul contre l’Ukraine, l’Italie s’évite le stress des barrages
Enorme soulagement pour les Azzurri ! Menacés d’en passer par les barrages pour voir l’Euro 2024 – après deux échecs dans cet exercice pour rallier la Coupe du monde – les Italiens, champions d’Europe en titre, se sont épargné cette frayeur ce lundi en neutralisant l’Ukraine en Allemagne, sur la pelouse de Leverkusen.
Dans ce dernier acte des éliminatoires du Championnat d’Europe des nations, les Transalpins ont tremblé jusqu’au bout, manquant même de concéder un penalty dans le temps additionnel, pour une possible faute d’Acerbi sur Mudryk. Plus de peur que de mal finalement pour les hommes de Spalletti, qui seront bien en Allemagne l’été prochain.
Ces trois pays portent à 20 le nombre des qualifiés pour la grand-messe continentale (Allemagne en tant que pays hôte, Albanie, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Ecosse, Espagne, France, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suisse et Turquie).
L’ultime ticket direct pour l’Euro 2024 sera attribué ce mardi à l’issue des derniers matchs du groupe D, où Croates, demi-finalistes du Mondial au Qatar, et Gallois sont en ballottage, avec un léger avantage pour les premiers. Les trois derniers billets seront attribués à l’issue des barrages disputés les 21 et 26 mars 2024 et dont le tirage au sort se tiendra jeudi à Nyon.