PSG, une vraie catastrophe
Le PSG a certes limité ldes dégâts. Alors qu’ils semblaient se diriger vers une nouvelle défaite qui aurait sans doute été rédhibitoire dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, les Parisiens ont en effet arraché un match nul (1-1) qui permet au club de la capitale de rester maître de son destin avant la dernière journée et un périlleux déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund.
Sur un centre à bout portant d’Ousmane Dembélé dans la surface de réparation, le ballon a rebondi sur le ventre puis le bras du défenseur anglais Tino Livramento. Appelé par l’arbitrage vidéo, l’arbitre polonais Szymon Marciniak a désigné le point de pénalty, permettant à Kylian Mbappé d’égaliser in extremis.
Remonté contre l’arbitrage, le Daily Mail n’a pas oublié de saluer la performance des Magpies qui auront vécu une «nuit pour grandir» face à une équipe parisienne, critiquée voire moquée. «Plus nous les voyons jouer, plus nous nous demandons s’ils seront un jour plus que des tyrans dans leur propre ligue nationale», peut-on lire au sujet de la formation entraînée par Luis Enrique. Directement impliqué sur l’action polémique, Dembélé se retrouve dans le viseur des journalistes britanniques, lui qui «a tendance à passer du meilleur joueur du monde au pire au moins douze fois dans un match».
Kylian Mbappé pouvait bien l’avoir mauvaise à l’issue de la rencontre. « C’est une déception. Dans un match de Ligue des champions, on ne peut pas avoir autant d’opportunités et ne pas marquer, a-t-il pesté au micro de Canal+ Foot. Ce n’est pas la structure, l’organisation. C’est nous, les joueurs, on doit bosser, être beaucoup plus cliniques. J’ai eu des opportunités de marquer et je dois marquer, c’est clair. Tous ceux qui ont des yeux ont vu qu’on a dominé. C’est à nous d’être plus réalistes dans le dernier geste. »