• September 19, 2024

PSG – Nantes :4-0

Découvrez nos tops et flops après la victoire du PSG sur Nantes (4-0) ce dimanche, à Tel Aviv, pour le gain d’un 10e titre lors du Trophée des champions.

Les deux anciens Barcelonais étaient attendus au tournant en ce début de saison. Et encore plus en l’absence de Kylian Mbappé. Déjà en vue lors des matches de préparation, Lionel Messi et Neymar Jr ont largement tenu leur rang ce dimanche, à Tel Aviv, lors de la victoire sur Nantes pour le gain du Trophée des champions (4-0). Outre leurs buts, celui de l’ouverture du score pour l’Argentin et un maître coup franc juste avant la pause et un penalty en seconde période pour le Brésilien, les deux joueurs ont montré qu’ils ont des jambes cet été, plus que la saison dernière à pareille époque, c’est certain. Si «Ney» en a parfois trop fait, son partenaire de jeu a brillé par son implication, son application, sa froideur. Surtout, les deux n’ont jamais cessé de se chercher. De bon augure, c’est sûr.

Christophe Galtier n’a pas boudé son plaisir après la victoire.

« On a fait un match très sérieux, on s’attendait à un match difficile et j’aime le fait qu’on l’ait abordé avec beaucoup d’envie et de détermination, dixit le nouveau coach parisien sur l’antenne de Prime Video. On a été cohérents, j’ai vu des joueurs faire beaucoup d’efforts de replacement et c’est important à mes yeux. Il faut du talent pour ressortir de derrière, c’est une belle victoire. C’est bien de ramener le trophée à Paris. »