• April 12, 2025

Pour la presse anglaise, Paris est « l’une des plus puissantes forces offensives de la planète »

Le plateau des demi-finales de la Ligue des champions semble s’être déjà dessiné. Conséquence de matches aller qui ont tué tout suspense ou presque lors des quarts de finale. Après l’Inter Milan, vainqueur sur la pelouse du Bayern Munich (1-2), et Arsenal, impitoyable bourreau du real Madrid (3-0), le Barça a en effet démantelé le Borussia Dortmund (4-0) et le PSG a dominé Aston villa (3-1).

C’est en tout cas l’impression des joueurs d’Unai Emery, qui ont mis une bonne demi-heure avant de voir la couleur du ballon étoilé, avant d’aller le ramasser à trois reprises dans les filets du vilain « Dibu ». Mais au-delà de ces trois merveilles signées Doué, « Kvara » et Nuno Mendes, c’est encore cette incroyable force collective que les Rouge et Bleu ont donnée à voir au public du Parc. Et au monde, si l’on en croit l’unique buteur anglais Morgan Rogers.

On ne tarit pas non plus d’éloges à l’égard du PSG dans la presse britannique ce jeudi matin. « Aston Villa était à 75 secondes d’un résultat satisfaisant, regrette d’abord le Daily Mail. Le PSG a désormais toutes les chances de son côté. Ce n’est pas une équipe sans faiblesses, et Villa sait qu’il peut les perturber balle au pied. Mais il est presque impossible d’imaginer une équipe aussi puissante ne pas marquer au moins un but à Birmingham, et c’est là, fondamentalement, que réside sa force. »