Pogba, une lourde sanction qui sonne comme une fin ?
La suspension pour dopage de Paul Pogba pourrait être très lourde. Contrôlé positif à la testostérone en août dernier et suspendu provisoirement depuis le 11 septembre, le milieu de terrain de la Juventus Turin a ainsi appris ce jeudi que quatre ans de suspension venaient d’être requis contre lui par le parquet antidopage italien. Une source au sein du club turinois a confirmé les informations dévoilées ce jeudi par des médias italiens concernant « la Pioche ».
« Je peux confirmer que nous avons reçu ce jeudi matin cette notification de l’autorité antidopage, avec quatre ans de suspension requis », indique cette source au sein de la Juve. Il s’agit de la peine maximum prévue pour ce type d’infractions, en application des directives de l’Agence mondiale antidopage (AMA), alors que les résultats positifs avaient été confirmés en octobre, après des tests sur l’échantillon B.
Alors qu’un possible accord entre Paul Pogba et les instances italiennes avait été évoqué, ce qui aurait permis de réduire la peine à deux ans de suspension, il n’en est finalement rien été. « La Pioche » sera jugée devant le Tribunal national antidopage et risque donc de rester quatre ans sur le flanc.
Dans quatre ans, Pogba aura 34 ans… Il n’est donc pas exclu que si la sanction venait à être confirmée que l’internationale tricolore décide de mettre un terme à sa carrière. En attendant, une longue bataille judiciaire attend le joueur.