Pogacar souffle la victoire à Van Aert au Grand Prix de Montréal
Vainqueur du Grand Prix de Montréal dimanche en battant notamment Wout Van Aert et David Gaudu, Tadej Pogacar s’est dit confiant avant les championnats du monde en Australie dans deux semaines.
A deux semaines des Mondiaux en Australie (25 septembre), Pogacar envoie donc un sérieux message à la concurrence et notamment Van Aert, favori annoncé de la course à Wollogong. Au palmarès de l’épreuve québécoise, annulée deux ans de suite en raison de la pandémie, «Pogi» succède au Belge Greg Van Avermaet.
Alors qu’il s’envolera dès ce lundi pour l’Australie, où se tiennent les championnats du monde dans moins de deux semaines (la course en ligne masculine est prévue pour le 25 septembre), Tadej Pogacar a le cœur léger: « Nous pouvons partir en Australie en toute confiance. Jusqu’à présent, la forme est là. J’espère être dans une bonne journée aux Mondiaux. C’est un parcours différent de celui d’aujourd’hui, c’est aussi une course plus longue et donc ça va être vraiment difficile. »
A Wollongong, le parcours fera en effet 45 kilomètres de plus que celui du Grand Prix de Montréal. Une différence non négligeable, mais quelle que soit la distance, Pogacar sera favori, au même titre que Wout Van Aert, Remco Evenepoel ou Mathieu van der Poel, voire Julian Alaphilippe si le double tenant du titre est bien remis de sa chute sur la Vuelta.