• September 19, 2024

Paul Pogba, blessé, déclare officiellement forfait

La tuile pour l’Equipe de France et Paul Pogba. Le champion du Monde 2018, blessé, a déclaré forfait pour le Mondial-2022 au Qatar, a annoncé son avocate et agente Rafaela Pimenta dans un communiqué transmis à l’AFP lundi.

Sans aller évidemment jusqu’à affirmer que Didier Deschamps va déboucher une bouteille de Dom Pérignon ce lundi soir, il est possible que, dans son for intérieur, le sélectionneur de l’équipe de France ne prenne pas l’officialisation du forfait de Paul Pogba pour la Coupe du monde 2022 comme une nouvelle désastreuse. Pour de multiples raisons, essentiellement pragmatiques. Mais pas que. Partant du postulat que le milieu de terrain de la Juventus Turin n’a plus évolué sur un terrain depuis le 19 avril dernier, une époque où il revêtait encore le maillot de Manchester United, et qu’il paraissait acquis qu’il ne pourrait pas être à 100% de ses moyens au Qatar pour débuter la compétition, son absence est peut-être préférable à sa présence, potentiellement envahissante, voire inhibante pour ses partenaires.

« Après des examens médicaux [dimanche] et [lundi], il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d’un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre l’équipe de France au Qatar », a indiqué Rafaela Pimenta dans un communiqué.

Il s’agit du deuxième forfait officiel au sein de l’Equipe de France, après celui du milieu de terrain N’Golo Kanté.