• September 19, 2024

Paris piétiné par les Magpies pour le retour de la C1 à St James’ Park

Le PSG s’attendait à une soirée difficile. En déplacement sur la pelouse de St James’ Park, le PSG de Luis Enrique a sombré comme jamais en Ligue des champions (4-1).

La première période aura été, dans l’ensemble, un long calvaire que n’aura pas su corriger Luis Enrique malgré les nombreuses consignes distillées sur le bord du terrain. Paris n’existe pas offensivement et se fait bouffer dans les duels à l’image d’Hernandez, chaudement installé dans la poche d’Almiron. Donnarumma sauve encore les meubles jusqu’au break de Newcastle (Burn, 39e), sur une action confuse que la VAR a pris le temps de valider. Furieux, les Parisiens réclamaient une main de Lascelles dans la surface en amont du but. Les règles de l’IFAB sur les mains offensives involontaires étant ce qu’elles sont, ils ne récolteront rien d’autre qu’un carton jaune.

La seconde période n’avait rien de mieux à offrir que la première et le PSG n’a même pas daigné bluffer : cinq minutes après la reprise, le local de l’étape Sean Longstaff profite d’une mésentente entre Kolo-Muani et Ramos, pour enfoncer le clou. Une belle histoire sur mesure pour la saison 2 de We Are Newcastle. Pour la photo, on préférera la praline de Schär dans les arrêts de jeu, droit dans la lucarne, pour fermer définitivement la porte timidement ouverte par la réduction du score de Lucas Hernandez (56e). Un cauchemar jusqu’au bout.