OM, Gattuso est le coupable
Qu’ils sont courageux ces quelques centaines de supporteurs de l’Olympique de Marseille à être restés siffler leurs joueurs après le triste match nul de leur équipe vendredi soir contre Strasbourg (1-1). Dans un froid glacial et devant la désolation du niveau de jeu, la plupart avaient déjà déserté le Vélodrome au moment du coup de sifflet, quelques secondes après l’égalisation strasbourgeoise. Mais une poignée est restée pour huer les hommes de Gennaro Gattuso, même du côté des Dodgers, pourtant les seuls supporteurs autorisés dans le virage nord. Et c’est bien mérité.
Samuel Gigot a ouvert le score dès la 3e minute, mais le jeune Sebas a égalisé pour les Alsaciens dans le temps additionnel (90e+1).
C’est donc un match nul au goût amer pour l’OM, et Gennaro Gattuso plaide coupable.
« Je pense que c’est de ma faute, je n’ai pas été assez bon, a confié le coach italien en conférence de presse, relaye Le Phocéen. C’est quelque chose qui s’est déjà produit, ce n’est pas la première fois. Je le sais et ça m’énerve évidemment. Je pense que c’est ma responsabilité. Si on fait une analyse, c’est vrai que la deuxième mi-temps, on a trop défendu, on est resté trop replié, on l’a payé à la 92e minute, mais je le répète, il y a quelque chose que je n’ai pas encore réussi à changer. C’est ma responsabilité de faire en sorte qu’on progresse sur cela. »