Olivier Giroud et les Bleus, ce sera terminé après l’Euro
Cette fois, le doute n’est plus permis: Olivier Giroud a annoncé la fin de sa carrière internationale après l’Euro.
Olivier Giroud, 37 ans, monument de l’équipe de France (131 sélections, 57 buts), annonce ce vendredi dans l’Equipe son intention d’arrêter l’aventure avec la sélection. «En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec les Bleus, avoue-t-il alors qu’il est attendu à la pointe de l’attaque française cet été à l’Euro (14 juin-14 juillet). Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense que l’équipe de France, ce sera terminé après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes.»
Le buteur de 37 ans, passé par Grenoble, Tours ou Montpellier, évoque dans L’Équipe une fatigue « physique et mentale » et se prépare à une dernière compétition avec « beaucoup d’émotions, beaucoup de détails, de souvenirs (…). Il y a une immense fierté, un honneur, un privilège d’avoir joué autant de compétitions avec son pays ».
Le futur joueur du Los Angeles FC laisse tout de même un semblant de porte ouverte : « Il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas ton eau », mais il faut être réaliste », déclare-t-il dans les lignes du quotidien sportif, comme une réponse de Normand. Olivier Giroud attaquant titulaire de l’équipe de France à la Coupe du monde 2026, on signe ?