Nice-ASSE: 8-0
Ils ont fêté leurs 120 ans en bleu, leurs couleurs originelles, et en fracassant de bien pâles Verts… Les Niçois, auteurs d’une première période historique vendredi soir au cours de laquelle les hommes de Franck Haise ont inscrit six buts, ont pulvérisé Saint-Etienne (8-0) en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1.
Cette victoire hors norme permet aux Aiglons (7 points) de remonter à la cinquième place du classement en attendant les autres résultats du week-end. Et surtout, Haise a pu préparer au mieux l’entrée prochaine de son équipe en Ligue Europa. Car mercredi, l’opposition sera d’un tout autre calibre avec la réception de la Real Sociedad, 8e de finaliste de la Ligue des champions la saison dernière.
Avec ses huit buts encaissés, Gautier Larsonneur a même vécu l’une des pires soirées qu’un gardien puisse vivre. Même s’il n’est pas responsable des huit buts niçois, l’ancien gardien brestois a tout de même une lourde part de responsabilité dans ce qui est la pire défaite de son club en L1 depuis 1951.