• September 19, 2024

Neymar veut quitter Paris, ça se confirme !

D’après Le Parisien, le PSG et Neymar seraient décidés à se séparer cet été. Reste à savoir quel club est susceptible d’accueillir le Brésilien.

Plus les jours passent, plus le divorce entre Neymar et le Paris Saint-Germain prend de l’épaisseur… Alors qu’on sait depuis plusieurs semaines que le décideurs parisiens souhaitent se séparer de leur star brésilienne cet été, cette dernière a longtemps clamé haut et fort son souhait de poursuivre son aventure dans la capitale, où il sera sous contrat jusqu’en juin 2027 à partir du 1er juillet. Mais la donne a manifestement changé…

Neymar devenu indésirable au PSG, voilà qui pique la curiosité des médias brésiliens.

Entre indignation et excitation, la nouvelle en tout cas ne laisse pas insensible au Brésil. Neymar serait devenu indésirable au PSG: une théorie née du poussif exercice passé de l’Auriverde et renforcée ces jours-ci par l’interview-règlement de comptes de Nasser Al-Khelaïfi dans les pages du Parisien. Sans le citer directement, le dirigeant qatarien y condamne les comportements de starlette au sein du club de la capitale, ouvrant la porte à ceux qui ne daigneraient pas marcher au pas désormais.

Problème, peu de clubs sont en capacité d’enrôler l’ancien prodige de Santos, dont le salaire est estimé à 36 millions d’euros par an. Un véritable frein pour de potentiels prétendants. De leur côté, les champions de France souhaiteraient récupérer 80 millions d’euros dans la transaction de international brésilien, recruté en 2017 contre la coquette somme de 222 millions d’euros.

Reste que malgré cette volonté commune, les deux parties ne savent pas si elles parviendront à divorcer avant la fin de l’été. A ce jour, Chelsea et Manchester United, en cas de départ de Cristiano Ronaldo, seraient les deux seules formations à avoir montré un intérêt pour le « Ney ». A Londres, il retrouverait son compatriote Thiago Silva. Le PSG, lui, aurait déjà coché deux noms pour succéder à sa vedette auriverde.