• November 14, 2024

Neymar a rejoué après un an d’absence et de galères

Fin du calvaire pour Neymar ! Plus d’un an après sa grave blessure au ligament croisé et au ménisque du genou gauche survenue lors d’un match entre le Brésil et l’Uruguay, la star auriverde a fait son grand retour sur les terrains en compétition ce lundi.

Convoqué dans le groupe d’Al-Hilal pour le match de Ligue des champions asiatique contre Al-Aïn, le Ney a débuté la partie sur le banc des remplaçants. L’ancien Parisien à la 77e minute de jeu à la place de Salem Al Dawsari, auteur d’un triplé.

La Confédération brésilienne de football (CBF) s’est félicitée du retour du meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao (79 buts en 128 sélections, soit deux de plus que Pelé). «Après 369 jours (d’absence), la CBF est heureuse de voir Neymar de retour sur le terrain (…) Il représente la magie du football brésilien et il captive des fans du monde entier», a affirmé la confédération lundi dans un communiqué.

Le numéro 10 brésilien dit s’être fixé plusieurs objectifs jusqu’à la Coupe du monde 2026 au Mexique, Canada et États-Unis. Les prochains matches des quintuples champions du monde en éliminatoires sont programmés en novembre.