Nantes s’accroche à sa Coupe !
Vainqueur de Lens (2-1), le FC Nantes, tenant du trophée, s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Andy Delort a inscrit un doublé sur penalty.
Malgré le huis clos, Nantes s’est offert un nouveau frisson en éliminant Lens mercredi grâce à un doublé d’Andy Delort sur penalty pour filer en demi-finale de Coupe de France. Les Lensois avaient pourtant ouvert le score par Seko Fofana (28e), mais leur ancien coéquipier Ignatius Ganago a obtenu deux penalties, transformés par Delort (31e et 57e) pour ses premiers buts sous le maillot nantais.
Dans les profondeurs du classement en Ligue 1, les tenants du titre, tout juste éliminés par la Juventus Turin en Ligue Europa, ont montré qu’ils ne voulaient pas se contenter de lutter pour le maintien en championnat cette fin de saison. Les Lensois, victimes de leur déchet technique et de leur manque de réussite en attaque, pourront eux se concentrer sur la bagarre pour les places européennes. Tout juste au pied du podium, ils sont encore dans la course pour la Ligue des Champions, à condition de régler vite la mire, dès samedi lors du derby face à Lille.
Après son élimination en Ligue Europa contre la Juventus et sa défaite contre Rennes (0-1) dans le derby dimanche, Nantes va pimenter sa fin de saison avec cette nouvelle demi-finale. Lens, à l’inverse, n’a plus que le championnat, mais les hommes de Franck Haise ont une belle qualification européenne à aller chercher par ce biais.