• September 19, 2024

Mondial 2022 : Gareth Bale s’en prend à la presse madrilène qui l’a traité de parasite

Les derniers mois de Gareth Bale au Real Madrid ont fini par éteindre définitivement le peu de considération — et de mémoire — des supporters/journalistes madrilènes à son égard. Le Gallois, joueur le mieux payé du vestiaire (30 millions par an), a disputé un seul match en 2022, et il ne cache plus son peu d’intérêt pour le travail quotidien à Valdebebas, avant de revivre quand il rejoint ses copains de la sélection galloise lors des trêves internationales.

Dès lundi, il ne s’était pas caché que son unique objectif depuis des semaines à Madrid était de se préparer pour ces deux barrages et la possibilité, peut-être, de disputer sa seule Coupe du monde avant de raccrocher. Bale a tenu parole, auteur du magnifique doublé qui a permis au Pays de Galles de battre l’Autriche et de jouer une finale pour le Qatar face à la Suède mardi soir.

Mais cette performance a suscité une légère acrimonie depuis Madrid, où Bale n’a pas livré un match correct depuis deux ans, pour être gentil. Ainsi, un collègue de Marca a produit sous le coup de la colère une courte chronique en filant la métaphore de Bale et du parasite.