Monaco dans la douleur
Monaco s’est imposé sur le fil face à l’Olympiakos (64-60) lors de la 18e journée de l’Euroligue de basket, mardi soir dans sa salle Gaston-Médecin, et déloge les Grecs de la tête de la compétition.
Malgré un mauvais départ (8-20 au terme du premier quart-temps), Monaco, sans Jordan Loyd, blessé, ni Adrien Moerman, écarté du groupe, est parvenu à recoller progressivement à son adversaire, sous l’impulsion d’un Mike James retrouvé dans le deuxième quart-temps (14 points).
Après avoir atteint la pause avec un retard de trois points (31-34), les hommes de Sasa Obradovic ont pris l’avantage pour la première fois de la rencontre dès le début du troisième quart-temps (37-34, 22e) pour ne plus rien lâcher, malgré un ultime retour grec (59-59 en fin de match).
C’était difficile, mais la douzième victoire de la saison est assurée pour Monaco, grâce notamment aux 19 points, 7 passes et 5 rebonds de Mike James, alors qu’Elie Okobo n’a certes marqué que 6 points (2/6 aux tirs) mais a ajouté 6 rebonds et 7 passes. La Roca Team est désormais co-leader de l’Euroligue (où elle est assurée de jouer encore la saison prochaine, selon les informations de L’Equipe) avant de se déplacer chez L’Etoile Rouge de Belgrade (10eme) jeudi. Pour une nouvelle défaite à l’extérieur ou une fin de série ?