
Mbappé revient sur ses mois compliqués en équipe de France
L’équipe de France effectue sa première sortie officielle en 2025 dès jeudi contre la Croatie puis à nouveau dimanche. Objectif : une qualification en demi-finale de la Ligue des nations. États des lieux.
Après avoir clamé sa joie de retrouver les Bleus, Mbappé est revenu sur la retraite d’Antoine Griezmann en octobre dernier et sur les difficultés traversées par les deux joueurs, au centre des critiques après la défaite au Parc des Princes contre l’Italie en septembre. « Ce rassemblement a été difficile pour lui comme pour moi, on a beaucoup souffert. Après France-Belgique (2-0), on est rentrés ensemble à Madrid, il était avec sa famille… Je ne peux rien vous dire d’autre si ce n’est que je ne suis pas tombé des nues quand l’annonce de son départ est arrivée. »
Le numéro 10 des Bleus estime qu’ils ont « été un peu désignés coupables de choses dont on n’était pas responsables ». « On a ressenti comme un manque de reconnaissance par rapport à ce qu’on avait apporté avec la sélection. On a eu cette impression, avec Antoine, que tout ce qu’on avait fait pour la sélection avait été mis à la poubelle, détaille-t-il. Mais c’est comme ça, le football de haut niveau veut ça, il faut savoir faire avec et essayer de passer les obstacles. Lui a décidé d’arrêter, moi je vais essayer de continuer jusqu’à ce que je ne puisse plus. Et on verra jusqu’où ça me mènera. »
Au moins jusqu’à la prochaine Coupe du monde, qu’il espère remporter pour boucler la boucle avec Deschamps de la meilleure des manières.