• September 19, 2024

Mbappé, le sourire qui affole Madrid !

La cérémonie des trophées UNFP n’a pas toujours été l’occasion pour Kylian Mbappé de rassurer son monde. On se souvient, bien évidemment, du discours sur les « responsabilités » qu’il entendait avoir au PSG. Cette fois, le meilleur joueur de L1 s’est sobrement contenté de dire qu’il jouerait bien au Paris Saint-Germain l’année prochaine.

« J’ai dit que l’année prochaine je jouerai au PSG, j’ai encore un an de contrat donc je vais honorer mon contrat. J’ai mon contrat, je suis très content, j’ai dit que je serai là l’année prochaine et j’espère qu’on fera une grande année. »

Pour autant, El Chiringuito a retenu deux aspects. Le premier, le plus concret, c’est que Mbappé a confirmé qu’il n’avait plus qu’un an de contrat avec le PSG. Pourtant, lors de sa prolongation annoncée l’an passé, c’est bien la date de 2025 qui figurait sur le maillot présenté au Parc des Princes. Mais cette ultime année de contrat est optionnelle, et Mbappé peut choisir la liberté dès l’an prochain.

Fort logiquement, cette situation contractuelle agite la presse espagnole. Le journalise d’El Chiringuito présent à Paris a tenté de relancer, lorsqu’il quittait la zone mixte, pour lui demander de parler de la saison suivante, 2024-2025. Mbappé a répondu par un sourire qui permet déjà à El Chriniguito de relancer le compte à rebours. Tic tac, tic tac…