Mbappé, le Bayern n’est pas tombé dans le panneau
C’est officiel, Kylian Mbappé sera présent pour affronter le Bayern. Le Paris Saint-Germain a annoncé la liste des joueurs convoqués pour affronter le Bayern Munich ce mardi en huitièmes de finale de Ligue des champions, et Kylian Mbappé en fait partie. L’attaquant était présent à l’entraînement ce lundi matin, au lendemain de sa reprise des séances collectives. Une présence surprise selon le bilan médical du club, puisque Mbappé revient d’une blessure à la cuisse contractée contre Montpellier, le 1er février dernier, qui devait le tenir écarté des terrains pour une durée de trois semaines.
Christophe Galtier l’a annoncé ce jour en conférence de presse: pas question de prendre le moindre risque avec la pépite tricolore, qui souhaite jouer néanmoins. Son homologue munichois Julian Nagelsmann toutefois ne s’en laisse pas conter. « Je n’étais pas sûr qu’il jouerait (Mbappé, ndlr), j’ai essayé de le dire. Je devais préparer mon équipe comme s’il était là. […] Je pense qu’il va commencer mais il faut aussi se préparer à ce qu’il rentre vers la 60e minute quand on sera un peu fatigué. On s’est préparés pour différents scénarios avec ou sans lui. »
Avec, ce sera bien évidemment différent. Pour les deux formations. « Il peut faire mal à n’importe quelle équipe, souligne le technicien bavarois. C’est à nous de faire en sorte que non. C’est mon devoir en tant qu’entraîneur de tout envisager, de préparer l’équipe comme s’il était là, et performant. » Kingsley Coman, partenaire du prodige de Bondy en équipe de France, confirme les déclaration de son entraîneur: « Le coach avait insisté sur le fait qu’il pourrait être là donc on a fait en sorte que cela ne soit pas une surprise… » Quant à Neymar et Lionel Messi, Julian Nagelsmann annonce la couleur: « Si on met notre plan de jeu en place, Messi et Neymar n’auront pas beaucoup d’occasions de se montrer. Cela va se jouer sur la possession et le contrôle du ballon. »