Mbappé déclare la guerre au PSG !
Should he stay or should he go ? La star française du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a informé son club lundi par courrier qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire qui lui permet de prolonger son contrat jusqu’en 2025, a indiqué une source proche des négociations, ce qui force son club à envisager un départ dès cet été pour récupérer une indemnité de transfert.
Le PSG n’envisage en effet pas de laisser l’attaquant de 24 ans partir libre à la fin de son contrat, en 2024, ce qui ouvre la porte à un transfert lors du mercato estival en cas d’échec des négociations pour une prolongation de long terme d’ici au 31 juillet, a appris l’AFP auprès de cette source, confirmant une information du quotidien L’Equipe.
« L’envoi de cette lettre a été perçu très fraîchement par les dirigeants, note L’Equipe, qui va plus loin encore dans l’interprétation des premiers signaux émis en provenance du Qatar. La lettre envoyée par la star est perçue comme un signal très négatif et presque comme un « casus belli ». Le PSG, lassé de cette situation, affichait ce lundi soir sa fermeté, avec un deal très clair: soit Mbappé donne des signes positifs pour une prolongation, soit il sera vendu dans les semaines à venir. »
L’entourage du buteur de l’équipe de France n’a pas souhaité réagir pour l’heure à cette posture réflexe du PSG. Reste à observer les conséquences de ce séisme dans les jours qui viennent. En l’état, Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2024, sera libre de négocier avec qui bon lui semble dès le 1er janvier prochain. Mais cet improbable bouleversement ouvre incontestablement la porte à un départ prématuré cet été. Ce week-end, le président du Real Madrid, Florentino Perez, confessait l’intérêt intact de son club. « Mais pas cette année… » La donne vient sans doute de changer.