• September 19, 2024

Marquinhos tacle les ultras du PSG

Le PSG a eu raison de l’OM ce dimanche soir à l’issue d’un Classique de très moyenne facture. Faute d’ambiance notamment. Un non-sens pour le capitaine parisien Marquinhos.

Depuis l’élimination du PSG de la Ligue des champions, les ultras parisiens boudent leur équipe. Ce fut le cas au Parc des Princes contre Bordeaux et Lorient, mais aussi à Clermont la semaine passée où malgré un carton face aux Auvergnats (1-6), les membres du CUP ont quitté prématurément la tribune, ne manquant pas d’exprimer leur colère à l’encontre de Neymar notamment.

Ce dimanche–OM ou pas–ces mêmes supporters assidus avaient prévenu qu’ils ne participeraient pas à la fête, bien présents physiquement certes mais silencieux tout au long des débats. Malgré la victoire, ils ont tenu parole, laissant les autres spectateurs s’enflammer un peu sur l’ouverture du score de Neymar et le penalty transformé par Mbappé. Guère plus.

Neymar, brillant surtout en première période

Revenu enfin affûté, Neymar enchaîne les bonnes prestations avec le PSG. Le Brésilien a ainsi parfaitement lancé son match en marquant un joli but sur une reprise en extension venu lober Pau Lopez. Par la suite, il a été un des rares Parisiens à percuter, à provoquer la défense marseillaise. Avec plus ou moins de réussite. Mais il aura eu au moins le mérite de ne pas se cacher, même si sa nervosité lui a parfois joué des tours.

Marquinhos En méforme ces derniers temps, avec comme point d’orgue sa prestation à Madrid, Marquinhos a réussi son 17e Classique personnel. Solide de bout en bout, le capitaine du PSG a su rassurer une défense bousculée avec quelques interventions défensives décisives. Impérial notamment dans les airs, il a retrouvé son sens du placement juste.