Marcus Thuram frappe encore avec l’Inter
L’Inter Milan affrontera Naples lundi en finale de la Supercoupe d’Italie après sa victoire 3 à 0 en demi-finale face à la Lazio Rome, vendredi à Ryad. L’Inter, double tenante du titre, peut devenir la seconde équipe dans l’histoire de l’épreuve créée en 1988 à la remporter trois fois de suite, après l’AC Milan, sacrée en 1992, 1993 et 1994. Son entraîneur Simone Inzaghi peut de son côté soulever le trophée pour la cinquième fois de sa carrière, ce qui serait le nouveau record pour un entraîneur.
C’est une victoire nette et sans bavure. Les Nerazzurri ont donné le ton d’entrée et n’ont jamais été bousculé. Le score aurait pu être plus lourd sans les multiples interventions de Provedel.
Une nouvelle fois titulaire, Marcus Thuram a ouvert le score à la suite d’un bon service de Dimarco au second poteau (17e). C’est son 10e but toutes compétitions confondues cette saison (11 passes décisives). Calhanoglu a doublé la mise sur penalty au retour des vestiaires (49e), tandis que Frattesi a tué tout suspense en fin de partie (86e).