Marco Verratti quitte Paris et rejoint le Qatar
Mercredi, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Marco Verratti vers le club qatari d’Al-Arabi SC. « Marco restera à jamais lié au Paris Saint-Germain« , a notamment indiqué le président Nasser Al-Khelaifi dans le communiqué du club de la capitale.
Selon Jérôme Rothen, Marco Verratti ne peut pas être qualifié de légende du PSG. Le consultant sportif préfère opter pour l’expression « joueur emblématique ».
Le milieu de terrain âgé de 30 ans, chouchou de nombreux supporteurs pendant de longues années, n’entrait plus dans les plans du club, qui a changé de stratégie cet été avec l’arrivée de l’entraîneur Luis Enrique. Son profil de créateur semblait pourtant correspondre aux souhaits de l’Espagnol.
Mais le successeur de Christophe Galtier a très vite signifié au champion d’Europe 2021 qu’il ne faisait pas partie des joueurs sur lesquels il voulait compter. Trop souvent trahi par son corps et critiqué pour son hygiène de vie douteuse, Verratti n’était clairement pas en adéquation avec les préceptes du coach espagnol, qui réclame de ses troupes un investissement sans faille.
Suivant cette logique, l’Italien n’a même pas été convoqué lors des quatre premières journées du championnat sans que son absence ne se ressente réellement sur le terrain. Sans offre concrète de la part de grands clubs européens, rebutés par son énorme salaire parisien, il n’a pas eu d’autres choix que d’accepter un exil doré au Qatar pour un transfert qui devrait rapporter près de 50 millions d’euros au PSG, selon plusieurs médias.