Manchester United en C1, c’est fait !
Manchester United s’impose en patron contre Chelsea 4-1 et assure sa présence en Ligue des Champions la saison prochaine aux côtés de Newcastle, Arsenal et Manchester City.
Grâce à des buts de Casemiro (6e) et Anthony Martial (45e+5) en début et en fin de période, les Mancuniens ont su se montrer chirurgicaux offensivement, face à des Blues qui ont longtemps dominé les débats, mais qui se sont, eux, montrés trop brouillons dans le dernier geste pour espérer revenir d’Old Trafford avec un résultat positif.
En seconde période, Bruno Fernandes a provoqué et transformé un penalty (73e), tandis que Marcus Rashford a encore enfoncé le clou quelques instants plus tard (78e). Le milieu portugais et l’attaquant anglais ont également touchés les montants. Totalement sonnés, les Londoniens ont malgré tout sauvé l’honneur en fin de partie par l’intermédiaire de Joao Felix (89e).
Englués dans le ventre-mou de Premier League, les Blues subissent un nouveau revers et restent à leur 12e place. De leur côté, les Red Devils doublent Newcastle et s’installent sur le podium (3e), avec deux longueurs d’avance sur les Magpies, mais surtout six sur Liverpool à une journée de la fin de l’exercice 2022-2023. Les hommes d’Erik ten Hag retrouveront ainsi la Ligue des champions la saison prochaine. Liverpool jouera la Ligue Europa.