l’OM élimine le PSG dès les huitièmes
Ce n’était plus arrivé depuis le 28 avril 1991 : L’Olympique de Marseille élimine le Paris Saint-Germain de la Coupe de France. Une victoire méritée tant le jeu et l’intensité proposée par les Marseillais a été supérieur au football proposé par le PSG.
Dès les premières minutes, la mission des hommes de Tudor était claire : occuper le camp des Parisiens. Avec un pressing et une intensité digne des plus grands matchs de Ligue des Champions, Guendouzi, Ünder et leurs coéquipiers ont étouffé un PSG qui a rapidement misé sur les contre-attaques. Les offensives de l’OM sont récompensées à la demi-heure de jeu lorsque Sergio Ramos bouscule Cengiz Ünder dans la surface et provoque un penalty. Il est transformé quelques secondes plus tard par Alexis Sanchez qui devient le premier le 1er joueur de Marseille à marquer au Vélodrome face à Paris depuis Florian Thauvin le 22 octobre 2017.
Alors qu’on pensait que les Marseillais allaient rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, l’ancien capitaine du Real Madrid rattrape son erreur d’une superbe tête dans les dernières secondes de la première période, de quoi redonner espoir aux rouges et bleus. En seconde période, Messi et Neymar se heurtent à une excellente défense et ne trouvent pas le cadre. C’est finalement Marseille qui fait basculer la rencontre grâce à l’une de ses derrières recrue : Ruslan Malinovskyi auteur d’une superbe frappe à l’entrée de la surface à la 57e minute.
« Je pense que l’on mérite de gagner ce match, on a tout donné sur le terrain », a jugé Guendouzi avant d’être relancé sur l’intensité déployée par son équipe face au leader de la Ligue 1.
« On fait un pressing très haut, on n’a pas peur d’aller chercher les équipes, que ce soit le PSG, ou une autre. Cela demande beaucoup d’efforts. On a beaucoup souffert pendant la prépa, mais ça paye aujourd’hui. »