L’OL crie au scandale
OM-OL, épisode II le 6 décembre prochain. Après le triste spectacle des incidents survenus avant le choc entre Marseillais et Lyonnais le 29 octobre dernier, provoquant l’annulation du match, la LFP a décidé de programmer la rencontre à nouveau au stade Vélodrome. Avec du public. Rendez-vous le mercredi 6 décembre à 21 heures devant les caméras de Prime Vidéo. Cette décision a été prise «à la suite des informations et garanties transmises par la Préfecture des Bouches-du-Rhône».
Aucune suite disciplinaire à ces incidents n’est donnée par la Ligue, qui estime que la responsabilité de l’OM n’est pas engagée, puisque les graves incidents, qui ont notamment entraîné la blessure de l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso, n’ont pas eu lieu dans l’enceinte du stade Vélodrome.
L’Olympique Lyonnais a réagi tôt ce jeudi matin, via un communiqué dénonçant « une décision inaudible » et regrettant que la LFP « se déresponsabilise ».
Le club annonce sans surprise faire appel de cette décision.Et l’OL ne compte pas en rester là. « Dans le traitement ubuesque de ce dossier où toutes les parties semblent chercher à se défausser de ses responsabilités, l’Olympique Lyonnais tient à rappeler que ces événements graves ont eu des répercussions majeures sur l’ensemble de son équipe professionnelle et de ses supporters. Par conséquent, l’Olympique Lyonnais annonce faire appel de la décision de la commission de discipline afin de ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite », a-t-il asséné.