Liverpool punit Toulouse
Le TFC va repartir de Liverpool avec les joues rouges, mais sans avoir à rougir. Comprenez que les Violets ont subi un revers assez lourd à Anfield (5-1), sans pour autant avoir été surclassés par les Reds.
Recruté au Bayern Munich cet été, le milieu néerlandais a dominé les débats dans l’entrejeu face aux Toulousains. Ses percées balle au pied ont fait très mal au TFC qui n’a pu que constater les dégâts. À l’origine du troisième but inscrit par Nunez, le Néerlandais a scellé le sort de la rencontre en deuxième période, à l’affût après le raté de son attaquant uruguayen. Sans cesse porté vers l’avant, le joueur de 21 ans est l’homme du match. Mac Allister et Szoboszlai remplaçants, Gravenberch s’est occupé de tout jusqu’à sa sortie, sous l’ovation d’Anfield, à vingt minutes de la fin.
Personne n’en voudra au TFC de s’être ramassé la figure à Anfield (défaite 5-1) contre Liverpool, et certainement pas lors d’une semaine européenne couronnée de succès pour les clubs français. A l’invincibilité de Lens et la victoire du PSG en Ligue des champions sont venues s’ajouter les victoires de Marseille contre l’AEK et de Rennes sur la pelouse du Panathinaïkos en Ligue Europa et du Losc contre Bratislava en Ligue Europa Conférence. Un bon coup de boost pour le coefficient UEFA, forcément.