Lille surclasse des Marseillais en souffrance
Le Losc s’est hissé sur le podium provisoire de Ligue 1 vendredi, en battant un tout petit OM (3-1) en ouverture de la 28e journée.
Les Dogues ont a eu les occasions les plus nettes dans cette recentre, mais ont buté sur un Pau Lopez impérial. Il aura fallu attendre la seconde période pour que les Nordistes fasses la différence. A la suite d’une faute de Samuel Gigot dans la surfes, Jonathan David a ouvert le score sur penalty (1-0, 54e). Rémy Cabella s’est lui chargé de faire le break d’une sublime frappe enroulée en pleine lucarne (2-0, 71e).
Pari réussi pour Paulo Fonseca. L’entraîneur lillois, qui fait l’unanimité dans le Nord depuis son arrivée la saison dernière, a vu juste en titularisant Rémy Cabella. L’ancien international français, souvent remplaçant cette saison, a réalisé une grosse prestation durant ce choc. Habile sur coup de pied arrêté, et inspiré dans le jeu. Sa justesse technique et son activité, sur l’aile gauche ou dans l’axe, ont fait très mal à l’OM. Le joueur de 34 ans a conclu sa belle soirée en doublant la mise, d’une superbe frappe enroulée qui est venue nettoyer la lucarne de Lopez (71e). Un but… à la Mbappé. «Je regarde beaucoup Kylian Mbappé.