Lille ralentit et contrarie Lens
Lens a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant à Lille (1-0).
Le faux pas marseillais devant Ajaccio samedi autorisait au RC Lens des espoirs de podium – à l’image d’un FC Lorient qui ne s’est pas fait prier pour dominer Brest et devenir ainsi le premier dauphin du PSG au classement. Oui mais voilà, encore invaincus cette saison, les Sang et Or pour ce faire devaient vaincre leurs meilleurs ennemis du championnat: les Lillois. Sur leur terrain qui plus est. Peine perdue…
Bouillants durant ce derby, les supporters lillois se sont trouvé un héros en la personne de Lucas Chevalier. Le jeune portier des Dogues, peu mis à contribution, a néanmoins sorti le grand jeu à deux reprises. D’abord décisif en début de match, en repoussant le penalty écrasé de Sotoca (15e), il a ensuite réalisé une parade exceptionnelle sur un missile de Claude-Maurice, qui prenait le chemin de la lucarne (70e). Du travail très bien fait pour le nouveau titulaire au poste chez les Dogues, après le début de saison raté de Jardim.
Au sein d’un Losc très pressant, Benjamin André s’est particulièrement mis en valeur. Le taulier de l’entrejeu des champions de France 2021 s’est vite illustré en grattant de bons ballons, tout en diminuant l’influence de Fofana dans le jeu lensois. C’est lui qui a obtenu, sur corner, le penalty transformé par David. Irréprochable.