
Lewandowski qui prend ses distances avec Mbappé au classement des buteurs
Kylian Mbappé réalise une très belle première saison avec le Real Madrid, lui qui en est désormais à 33 buts toutes compétitions confondues après son doublé contre Léganes samedi soir.
Mais le capitaine de l’équipe de France ne sera peut-être pas la Pichichi de la saison, à savoir le meilleur buteur de la Liga. Robert Lewandowski a répondu à la star française du Real en s’offrant également un doublé, dimanche contre Gérone (4-1), pour compter désormais 25 réalisations en championnat, soit trois de plus que le « Kyks ».
Le FC Barcelone, engagé sur plusieurs fronts, a aisément maîtrisé Gérone (4-1) à domicile dimanche et repris trois points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, à l’issue de la 29e journée. Contraint à un rythme d’un match tous les trois jours, le Barça, invaincu en 2025, n’a pas eu à forcer son talent face à son voisin catalan, malgré une petite frayeur en début de seconde période, au moment de l’égalisation du milieu néerlandais de Gérone Arnaut Danjuma (1-1, 53e).