Les Nuggets et Jokic dans la légende
Denver champion. Pour la première fois de son histoire, la franchise du Colorado, qui avait déjà terminé en tête de la saison régulière à l’Ouest (mais seulement quatrième sur l’ensemble des deux conférences) a pu sabrer le champagne, lundi soir, après sa nouvelle victoire (94-89), à domicile face à Miami dans un match 5 surtout marqué par beaucoup de ratés des deux côtés. Les Nuggets, notamment, ont manqué beaucoup de choses, et pas uniquement des lancers-francs (10). Et à jouer avec le feu, ils auraient très bien pu se brûler.
Nikola Jokic, la superstar des Nuggets, a été logiquement élu MVP de ces finales.
Refusant de tirer la couverture à lui, bien qu’ayant été désigné MVP de la finale de NBA remportée lundi par Denver, le Serbe est resté fidèle au détachement et à l’humour décalé qui le caractérisent.
Nikola Jokic : Pour tous mes coéquipiers. Je suis heureux pour (les vétérans) DeAndre Jordan, Jeff Green, Ish Smith. Pour «Mikey» Porter Jr, qui a subi trois interventions chirurgicales (au dos, une fois à l’université, deux fois en NBA) et qui nous a aidés à gagner ce titre, pour Jamal (Murray), qui a aussi été opéré (d’un genou), pour «KCP» (Kentavious Caldwell-Pope) qui nous a apporté l’expérience d’un sacre remporté (en 2020 avec les Lakers)… Pour tous les joueurs.