Les Lakers ont trouvé leur entraîneur
Actuellement adjoint de Mike Budenholzer chez les Milwaukee Bucks, Darvin Ham va prochainement devenir l’entraîneur principal des Los Angeles Lakers, d’après ESPN et The Athletic.
Les choses sérieuses vont commencer pour Darvin Ham. En effet, d’après les informations d’ESPN et The Athletic, ce dernier va succéder à Frank Vogel à la tête des Los Angeles Lakers. Alors qu’il faisait partie des trois derniers noms en lice pour ce poste très convoité, avec Kenny Atkinson (assistant chez les Golden State Warriors) et Terry Stotts (passé dernièrement par les Portland Trail Blazers), l’actuel adjoint chez les Milwaukee Bucks a empoché la mise et devrait rapidement s’engager pour les quatre prochaines années chez les champions NBA 2020.
Agé de 48 ans, Ham fut un joueur NBA pendant huit saisons, remportant notamment une bague en 2004 avec les Detroit Pistons dont il était un des remplaçants. Sa première expérience en tant qu’entraîneur dans la ligue a démarré en 2011, au sein des… Lakers. Pendant deux saisons assez tourmentées à L.A., il fut successivement l’adjoint de Mike Brown, Bernie Bickerstaff et Mike D’Antoni. Sur quoi il est allé renforcer le staff de Mike Budenholzer alors coach d’Atlanta (2013-2018), qui l’a conservé en allant chez les Bucks, avec le succès qu’on connaît.
Darvin Ham, qui était l’adjoint de Mike Budenholzer à Milwaukee ces quatre dernières saisons, avec un titre de champion à la clé en 2021, a été choisi par les Lakers pour en devenir le nouveau coach, rapportent vendredi ESPN et The Athletic. La superstar de L.A. LeBron James n’a pas attendu l’officialisation de cette nomination pour saluer l’arrivée de son nouvel entraîneur. «Tellement EXCITÉ !!!!!!!! Félicitations et bienvenue au Coach DHam !», a-t-il twitté.