• September 19, 2024

les Bucks proches des demi-finales à l’Est

Les Bucks se sont imposés pour la deuxième fois de suite sur le parquet des Bulls (95-119) et pourront conclure la série devant leur public lors du Match 5.

Déjà victorieuse sur le parquet des Bulls ce samedi, la franchise basée à Minneapolis a récidivé à l’occasion du Match 4 de leur duel du premier tour des play-offs NBA. Une rencontre dont le résultat a très vite été une évidence. Si Zach LaVine (24 points, 13 passes) et DeMar DeRozan (23 points, 5 rebonds) ont permis aux Bulls de faire de la résistance tout au long du premier quart-temps, conclu avec un retard de trois petits points, la supériorité des Bucks a été plus nette dès les douze minutes menant à la pause.

Antetokounmpo en mode MVP (qu’il fut en 2019 et 2020, puis en finale l’an passé) avec 32 points, 17 rebonds et 7 passes, une solide adresse des Bucks derrière l’arc (51,5%) et une défense appliquée (31,3% de réussite pour Chicago) ont illustré la supériorité de Milwaukee.

En l’absence de Khris Middleton, qui soigne une blessure au genou gauche, contractée lors du deuxième match perdu mercredi (114-110), Jrue Holiday (26 pts, 7 passes) a été un relais efficace et le remplaçant Grayson Allen un facteur X bienvenu avec six banderilles à longue distance plantées sur sept (27 pts, 3 interceptions). Côté Bulls, Zach LaVine (24 pts, 13 passes) s’est démené en vain et DeMar DeRozan (23 pts) n’a pas pu être aussi saignant qu’il aurait fallu pour espérer un autre sort.

Au retour des vestiaires, seul un trou d’air des Bucks a permis aux Bulls de repasser sous les dix points de retard et cela a été immédiatement suivi par un 11-0. A leur main, les Bucks ont abordé les douze dernières minutes de la rencontre avec une avance de seize points, qui a enflé dans ce dernier quart-temps. Au final, Milwaukee s’impose de 24 unités (95-119) et mène désormais trois victoires à une dans la série, avec l’occasion de conclure dès ce mercredi devant ses supporters.

Le champion en titre Milwaukee a pris une option pour la qualification pour les demi-finales de la conférence Est, en s’imposant (119-95) à Chicago, grâce à l’inévitable Giannis Antetokounmpo, lors des play-offs NBA disputés dimanche. Les Bucks, qui mènent 3 victoires à 1, pourront en finir avec cette série du premier tour, s’ils battent les Bulls mercredi à domicile.