• September 19, 2024

Les Bleus promettent une aide financière aux Restos du coeur

Les Restos du cœur ont été entendus. Dimanche, l’association créée par Coluche avait lancé un appel aux dons afin de surmonter les graves difficultés financières auxquelles elle fait face depuis plusieurs mois. Un appel qui n’a pas laissé insensible les joueurs de l’équipe de France. Réunis ce mardi soir, les Bleus se sont en effet entendus pour aider les Restos du cœur.

L’association créée par Coluche a lancé un cri d’alarme en cette rentrée, devant l’inflation qui frappe notamment les produits alimentaires et les files d’attente qui s’allonge devant les différents centres. Et le constat est le même pour le Secours populaire ou l’Armée du Salut.

« On a servi 142 millions de repas l’an dernier et là nous en sommes à plus de 170 millions de repas. C’est inédit. Dans les centres, les bénévoles le constatent : on a jamais vécu une telle situation », ont expliqué les Restos, qui assurent 35 % de l’aide alimentaire en France. Ceux-ci « ne peuvent plus répondre » et ont annoncé devoir réduire le nombre de leurs bénéficiaires.

Un appel également entendu par Bernard Arnault, qui a déjà fait un don de 10 millions d’euros. De nombreux artistes entendent également se mobiliser pour aider les Restos du cœur.