Les Bleues de Renard jouent à se faire peur
L’équipe de France a livré un match contrasté à Lyon mais a bien commencé son tournoi olympique avec une victoire 3-2 contre la Colombie.
Bien lancées par Katoto (doublé) et Dali, les Bleues ont tremblé après deux buts en dix minutes des Colombiennes, emmenées par un leur avant-centre Ramirez.
Etrangement hélas, la belle dynamique française s’est brisée durant la pause. Au retour des vestiaires, les Colombiennes, finalistes malheureuses de la dernière Copa America (battues par le Brésil 0-1 en finale), ont pu profiter des largesses adverses pour refaire surface.
C’est d’abord un penalty concédé par la gardienne Pauline Peyraud-Magnin qui a permis à Catalina Usme de relancer les siennes (3-1, 52e). Puis une approximation défensive a offert aux Sud-Américaines une seconde réalisation, cette fois signée Manuela Pavi (3-2, 64e).
Un gros avertissement sans frais à l’arrivée pour les Bleues, qui ont pu terminer la rencontre en supériorité numérique après l’expulsion de Mayra Ramirez (85e) et ainsi souffler un peu. Il faudra aux joueuses d’Hervé Renard plus de consistance et de confiance dans trois jours face aux championnes olympiques sortantes canadiennes, lesquelles ont dominé la Nouvelle-Zélande plus tôt dans la journée (2-1).