Les Aiglons redécollent
Nice n’a pas dit adieu à la Ligue des champions. Avec une seule petite victoire sur leurs huit précédents matches de Ligue 1, les Aiglons, longtemps dauphins du PSG, ont glissé en dehors du Top 4. Ils ont profité de la venue de Lorient pour se remplumer (3-0) ce vendredi, lors du premier match de la 30e journée.
Titulaire au coup d’envoi, Morgan Sanson a justifié la confiance mise en lui par son entraîneur en ouvrant la marque à la vingt-deuxième minute de jeu (1-0). De quoi concrétiser une assez nette domination malgré les tentatives lorientaises. De quoi également rejoindre les vestiaires avec une petite marge d’avance, pas suffisante tout de même pour se sentir hors de portée d’un retour des Merlus.
Pour autant, les Niçois n’ont pas été très inquiétés et ont même fait le break rapidement après le retour des vestiaires suite au but de Jérémie Boga (2-0, 53e). Et puisque Lorient n’a pas réussi à trouver la faille, Evann Guessand ne s’est quant à lui pas fait prier pour inscrire le troisième et dernier but de son équipe ce soir, dans les ultimes instants du temps réglementaire (3-0, 89e).
Nice reste cinquième au classement mais revient à deux points de Lille (4e). Détenteurs de la plus mauvaise défense du championnat, les Lorientais sont 17es, avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts que Metz, qui gagne une place… sans avoir joué.