LeBron James devient le premier joueur en activité à devenir milliardaire
Le joueur des Lakers a atteint le cap du milliard de revenu avant sa fin de carrière, à l’inverse de Michael Jordan et Kobe Bryant.
LeBron James mieux que Michael Jordan et Kobe Bryant. La superstar des Lakers est devenue le premier joueur en activité de l’histoire de la NBA à devenir milliardaire, selon le magazine Forbes. Il n’y a pas que pour les statistiques basket que le joueur de 37 ans, professionnel depuis 2003, quatre fois champion, quadruple MVP, deuxième meilleur marqueur de tous les temps et dans les temps pour dépasser le légendaire Kareem Abdul-Jabbar, impressionne par ses chiffres.
Bien sûr, Michael Jordan a lui aussi franchi ce seuil hautement symbolique, mais ce dernier a dû patienter 11 ans après sa retraite sportive pour voir son business fructifier au point de le propulser milliardaire. Selon les calculs de Forbes, King James aurait cumulé 400 millions de dollars (372 millions d’euros) sur les parquets, avec les Cavs, le Heat et les Lakers.
Mais ce sont bien ses activités annexes et ses placements qui lui vaudraient de franchir aujourd’hui le cap. Avec un pécule d’affaires estimé à 900 millions de dollars (837 millions d’euros). « Evidemment, je veux maximiser mon business, et si jamais un jour je deviens un sportif milliardaire, alors hip, hip, hip, hourra ! Je serai très excité », avait-il claironné en 2014 dans les pages de GQ.