le Tour de Suisse ira à son terme malgré la mort de Gino Mäder
Sa terrible chute lui aura donc été fatale. L’équipe cycliste Bahreïn Victorious a annoncé ce vendredi matin la mort de son coureur, Gino Mäder à la suite de sa chute sur la 5e étape du Tour de Suisse, jeudi. « C’est avec la plus profonde tristesse et avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Gino Mader. Ce vendredi 16 juin, après une sérieuse chute sur l’étape 5 du Tour de Suisse, Gino n’a pas réussi à se remettre de ses sévères blessures. Notre équipe est dévastée par ce tragique incident et nos pensées et prières vont à la famille de Gino et à ses proches », écrit l’équipe dans un communiqué publié sur leur site.
A 26 ans, le jeune coureur suisse a perdu la vie consécutivement à une mauvaise chute dans un virage serré abordé potentiellement à 100 km/h. « Nous sommes dévastés par la perte de notre cycliste exceptionnel, Gino Mäder, pleure le directeur du team suscité Milan Erzen. Son talent, son dévouement et son enthousiasme ont été une source d’inspiration pour nous tous. Non seulement il était un cycliste extrêmement talentueux, mais une personne formidable en-dehors du vélo. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et nos pensées les accompagnent en cette période difficile. Bahreïn Victorious courra en son honneur, gardant sa mémoire sur chaque route que nous courrons. »
Tadej Pogacar, Vincenzo Nibali, Stefan Küng, nombreux sont les champions à avoir réagi à la dramatique nouvelle ce vendredi. Julian Alaphilippe a tenu lui aussi à rendre hommage au coureur helvète trop vite arraché à la route. « Terriblement choqué. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Tu étais un guerrier, un chic type Gino », écrit sur son compte Twitter le cycliste tricolore.